MrTryhard - Japon 2019

Japon Hiver 2019

Jour 11 (2019-12-26) - Arashiyama

Puisque j'ai oublié d'installer mon correcteur orthographique, je me vous demande de simplement pardonner mes fautes d'orthographe :-).


Préambule

Il est 9h00, on se réveille, on discute un peu. On commence à faire nos plans pour la journée (sensation de déjà vu). Cette fois, c'est mon ami qui appel ses parents, pendant que je reste dans mon lit: j'ai mal partout, j'ai mal dormi. M'a vous raconter ça.

J'ai fait le même rêve deux fois, c'est assez désagréable. Les gens qui connaissent bien le vertige vont comprendre. Grosso modo, je suis dans un ascenseur en train d'essayer de monter au 12e étage pour aller à mon travail, mais l'ascenseur refuse d'arrêter au 12e et plus commence à faire une chute libre, et arrête à des étages aléatoires. Il est capable d'amener les autres personnes aux autres étages, mais pas moi au 12e. Bref, pas plaisant, pas plaisant. Donc un peu fatigué ce matin.

Mon ami appel ses parents, sa famille a l'air en forme, à peu près des questions similaires que ma famille: il est quel heure au Japon, est-ce que c'est le fun, etc. Toutefois, j'ai compté un peu plus de joyeux Noël (je pense) que de mon côté.

Bref, l'appel termine, on est prêt à se préparer pour aller à Arashiyama. Ce matin, on a déjeuné au McDo, ça me tentait pas fort fort d'essayer.

McDo: Gran Club.
Mon déjeuner au McDo: un Grand Club (prononcé anglais) (jambon, boeuf, sauce vraiment bonne et sucrée)

Arashiyama

Temple Daihikaku

Nous sommes descendu de la station, on savait pas trop où on devait exactement aller. Si vous regardé sur Google Map, l'endroit est divisée par la rivière Katsura. Nous avons commencé par le côté Ouest: la promenade semblait tranquille.

Nous avons marché pendant quelques temps; je ne saurai dire combien, c'était calme, on chuchotait et l'atmosphère était vraiment détendue. Nous avons monté beaucoup de marche. Vraiment beaucoup. Puis, nous sommes arrivé à un temple, un peu moins esthétiquement intéressant que les autres temples, mais définitivement plus calme, et respectueux de ses origines.

C'est un temple boudhiste très calme, il y avait trois personnes qui étaient sur les lieux pour s'en occupé, cela semblait être un vieux couple et possiblement leur fille. Ils étaient très sympathiques et on a pu avoir une très belle vue des montagnes.

Nous avons consulté à l'intérieur un livre de photo de Kyōto dans les années +/-1930. On y voit que la plupart des temples touristiques étaient un peu plus humbles auparavant, ou plus majestueux. Je parle respectivement du Kinkaku-ji et du Kiyomizu que nous avons visité hier. Bref, la visite était très intéressante.

Escaliers pour aller au temple.
Escalier pour aller au temple
Vue du Daihikaku .
Vue du temple Daihikaku

Le bousquet de bamboo (Bamboo grove)

Après encore quelques minutes de marches, nous sommes arrivé au bousquet de bamboo. Quelques choses que nous retenons de ces bamboos: ils sont super grands, il y en a vraisemblablement beaucoup, mais ce que l'on peut voir est assé limité. Effectivemnet, on en avait pour 5 minutes de marches... Ce n'est pas vraiment une forêt. Évidemment, mes amis préférés, ceux qui prennent des selfies, étaient encore une fois sur les lieux, mais c'était moins pire car ils étaient moins bruyant et c'était plus spacieux... mais bon, on est monté vers "le point d'observation".

Le point d'observation est vraiment bien, et super calme: deux vieilles dames discutaient en parlant à basse voix. C'est important dans ces lieux, car il y a des singes qui peuvent se fâcher de votre présence. Bref, mon ami et moi s'assoyons et on regarde. C'est super beau, calme et très relaxant. On discute un peu en chuchotant, c'est vraiment bien.

Mais bon, tout chose a une fin: certains sont venus faire des selfies, jusque là pas de problèmes, jusqu'à ce que l'on entende un gros "BZZZZ BZZZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZZZ ZZZZZZ". Bien oui toi, un drône. Ça a fait faire le saut au dames et à nous aussi, d'ailleurs. C'est assez bruyant un os* de drône. Je comprends pourquoi la plupart des endroits les banissent. Bref, on a cr* notre camp de là, on a trouvé des petites marches tranquilles; je pense que les singes qui étaient plus haut semblaient être d'accord, on les entendait partir.

Bref, on a quitté le lieu touristique vers 16h00 pour aller prolonger notre réservation à l'hôtel.

Bamboos.
Bamboos. Y'en a beaucoup, bon travail de mon ami qui a réussi à pas pogner les touristes dedans; ça vous donne une idée de l'envergure des bamboos.
Un bamboo.
Un bamboo, c'est grand.
Rivière Katsura
Rivière Katsura qui est très bleue. C'était très beau. Elle n'est pas profonde.
Vue du point d'observation.
Vue du point d'observation.
Escaliers dans le parc.
Escaliers pour nous échapper du drône.
Omurice.
Un arbre bien drôlement fait.

Renouvellement

Rien de spécial, ça s'est bien passé, ¥8900 pour renouveler, soit environ 91$ canadiens. Ah, et les "shitty taxes" comme ils disent :-) de $yen;400. Ensuite, on s'est diriger vers l'hôtel tranquillement, il était déjà 17h09 quand on était sorti du "information center". J'insiste pour dire que l'ambiance de cette chaîne d'hôtel est étrange. Bref.

On arrive à un restaurant Yayoi (ou quelque chose du genre). On ne se fait pas dire "bienvenu" comme les autres endroits, mais surtout comme les autres clients. Bref, on se fait pointer le guichet à nourriture (oui, certains restaurants au Japon vous devez acheter la nourriture puis donner le ticket au serveur), puis on choisi. De façon totalement intuitive pour un Nord Américain: le bouton rouge indique la confirmation, le vert la cancellation. Après 3 essais, on l'a eu notre ticket.

Bref, l'ambiance est assez stiff. On mange, on quitte; on ne se fait pas dire "au revoir" comme les autres clients. Ils devraient enlever la traduction anglaise du menu à l'extérieur du restaurant, s'ils ne veulent pas de touriste. Bref, peut-être la fatigue et une simple imagination de notre part. C'était quand même bon, mais sans plus.

Souper.
Mon souper.

Mot de la fin

Demain on se lève tôt, on fait prise 2 au Fushimi Inari (les portes rouges). On veut y être le plus de bonne heure possible, pour essayer d'en profiter. On verra ce que ça donne. Ensuite, probablement le Ginkaku-ji (le temple d'argent).