MrTryhard - Japon 2019

Japon Hiver 2019

Jour 15 (2019-12-30) - Kaiyūkan

Puisque j'ai oublié d'installer mon correcteur orthographique, je me vous demande de simplement pardonner mes fautes d'orthographe :-).


Préambule

J'ai pas bien dormi, c'est un hôtel... peuplé, dans un intersection peuplé... avec une insonorisation ordinaire... bref. On commence la journée officiellement à 10h00, mon ami a faim (son estomach a communiqué), j'ai faim donc on commence à élaborer le plan des prochaines journées. Quelle bonne idée, n'est-ce pas ?

Pour aujourd'hui, on se limite à Kaiyūkan, qui est l'aquarium d'Ōsaka qui est manifestement réputé en ligne, et même dans le monde. On est curieux, allons donc voir. C'est à une bonne distance de notre coin de ville, mais le trajet se fait vraiment bien. En fait, dans les villes que nous avons visités, tout était bien accessible.

Déjeuner

Mon ami a pris un drôle de repas, vous verrez sur la photo, mais c'était vraiment bon. C'est dans un niveau légèrement supérieur à la poutine. Pour citer mon ami: "C'est pas mal moins trash que de la pountine [...], il y a de la viande, des oeufs, des légumes, du riz [...] en tout cas, c'est mon opinion" - Mon ami, 30 Décembre 2019. Bref, vous verrez bien sur la photo... Je ne connais pas le nom du plat.

Le plat mystérieux. C'était très bon cependant (j'ai goûté).
Crevettes au chili, très bonnes, un peu épicées, mais à point.

Kaiyūkan

Le Kaiyūkan est un aquarium reconnu, qui possède plusieurs mammifère marins et qui en somme devrait être amusant.

On s'y rend en train, cette fois c'est seulement deux lignes à prendre, la ligne Sakaisuji puis un peu plus loin transférer sur la ligne Chuō. On se rend à l'ouest d'Ōsaka pour attérir dans un petit quartier où se trouve l'aquarium. Comme on le voit assez souvent, beaucoup de café, petit restaurant de pâtisserie.

Il y a une file immense; suffisamment pour y faire un labyrinthe de 60 minutes. Je n'exagère même pas. Donc, on fait le labyrinthe pendant le 60 minutes comme la plupart des gens. Tout se passe bien jusqu'au dernière 5-10 minutes où nous réalisons que la file ne va pas à la billeterie... Il fallait préalablement se munir de billets pour entrer! Les deux japonais en avant ne le savait pas non plus, mais nous ont aidé (plus que ce que l'on leur a demandé) et finalement tout était correct: on a eu des billets, ¥2 300 chaque, pour entrer dans l'aquarium après 2 minutes d'attentes seulement. Heureusement que l'on avait pas à refaire le labyrinthe une deuxième fois, additionnellement à celui des billets (20+ minutes)!

Une fois à l'intérieur, c'était bien, seulement, beaucoup de touriste qui pousse un peu... Mais bon, voici quelques photos, ça en a valut la peine malgré ça. En passant, vous pouvez même flatter des requins et des raies.

Une raie très contente
Des oursins.
Anémones.
Une raie qui dort.
Capybara

On a quitté l'aquarium aux alentours de 17h30, la visite a duré environ 1h, 1h30. On a croisé ceci en chemin, c'était cool:

Illuminations.

Le retour + le souper

Nous avons fait un arrêt à notre hôtel pendant 1 heure avant que mon ami me convainc d'aller manger: j'étais crevé. Il était 20h00 quand nous avons trouvé un restaurant très peu rempli (vide). Allons-y, ça a l'air de ramen.

On commande, et on reçoit ceci:

Pâtes de blé entier, avec une "soupe" épicée, avec un oeuf et du porc. Très bon, très bon.

Pour être franc, c'est pas des ramens, et il a fallu que je demande à un employé si on devait verser la soupe dans les nouilles ou vice-versa. Finalement, c'est un dip dish. C'est cool, ça fait différent des ramens. Et au final, c'était vraiment bon. J'y retournerais sérieusement.

Mot de la fin

Journée assez fun, demain on risque de se balader potentiellement dans la ville dans les petites rues. Ça risque d'être bourdassant. Faut voir, le plan est établi, mais je suis fatigué, je ne m'en souvient plus, je veux me coucher, donc nous verrons ça demain!

:-)