MrTryhard - Japon 2019

Japon Hiver 2019

Jour 5 (2019-12-20) - L'Hôtel

Puisque j'ai oublié d'installer mon correcteur orthographique, je me vous demande de simplement pardonner mes fautes d'orthographe :-).


Préambule

Ce matin, mon ami a encore mal au genou. En fait, il n'a pas vraiment dormi de la nuit, sauf peut-être vers 4-5 heures où je l'ai entendu ronfler quand je m'étais réveiller pour aller au petit coin. Pour son bien, on a laisser tomber la journée à Shibuya et on a décidé de rester à l'hôtel. J'avais quelques Tylénol, je lui en ai donné. On a manqué le déjeuner. Ça ne servait à rien de courir alors qu'il est blessé, après tout.

J'ai donc proposé d'aller chercher du gâteau à la pâtisserie Sucrerie que nous avions vu quelques jours auparavant. Il a apprécié l'idée et nous somme parti aller chercher notre déjeuner pas très santé. Le personnel ne parle évidemment pas français, contrairement à ce que pourrait laisser entendre l'affiche; ça n'a pas vraiment d'importance, la demoiselle était sympathique et c'est pas mal ce qu'il faut savoir.

Gâteau chez Sucrerie.
Gauhe: Fromage cuit (?). Droite: Framboise chocolat mou.
Gâteau chez Sucrerie.
Pudding. Très bon.
Gâteau chez Sucrerie.
Framboise chocolat mou. Très bon.

Hôtel

Ce qui suivra est le reste de la journée qui se passe dans notre hôtel, car nous ne sommes pas vraiment sorti.

Si ce sommaire ne vous suffit pas, continuer la courte lecture et visionner les photos :-).

Vers 13h15 nous sommes sortis aller manger. Il faut dire, peu importe comment bon était le gâteau, c'est pas gros ni très nourrissant. Nous avons donc pris la direction du restaurant Yoshinoya, là où mon amie Tomoka nous avait introduit au fast food japonais. Cette fois, j'ai choisi un curry japonais au poulet, c'était pas cher, soit ¥550 (~6-7$ canadien max). C'était tout à fait délicieux et un peu épicé. Mon ami a suivi, il n'a pas détesté, mais puisque c'était un peu épicé, il ne s'agissait fort probablement pas de son meilleur repas. Personnellement, j'en remangerais volontier: c'était chaleureux, bon et simple.

Curry chez Yoshinoya.
Curry chez Yoshinoya.

Après être retourné à l'hôtel, j'ai décidé d'étudier un peu. Il était déjà 14h30, sinon plus; on avait pris le temps de manger, apparamment. Après mes 120 révisions on a décidé de jouer ensemble à Overcooked 2, il était rendu 16h. C'est un très bon jeu qui peut causer bien des rires. Je le recommande à petite dose (ne jetez pas vos repas dans la rivière qui est au milieu de votre cuisine!).

Vers 18h00, mon ami a déclaré qu'il avait faim. Moi, pas trop, j'ai mangé 4 ou 6 petites barres Coffee Crisps. Qu'importe, c'est un fait peu commun pour lui d'avancer sa faim comme ça, alors on a cherché des endroits pour manger. Faut dire, mon humeur était assez moyenne, et les restaurants qui sont tout près ne sont soient fast food ou pas très amical pour touriste (pas de menu anglais, ou vous décline carrément l'entrée si vous n'êtes pas japonais, si je me fis au avis sur Google.).

Bref, ça ne me tentait pas vraiment de me casser la tête ce soir, mais nous avions trouvé un restaurant qui se nomme Akagi. On a tenté de le trouver, mais en vain. Fuck this, on a opté pour un fast food tout près qui semblait servir des udons.

C'était un self-service, les commis ont vraiment fait beaucoup d'efforts pour nous expliquer en quelques mots anglais comment ça fonctionnait, on a fini par se comprendre puis manger. Je n'ai même pas pris de photo, aujourd'hui n'est pas un bonne journée. Par contre, mention spéciale à la croquette qui était super délicieuse, qui semblait être une purée de pomme de terre frie dans du panko. J'investiguerai.

Après le dernier retour à l'hôtel pour la journée, j'ai décidé de me mettre sur mon lavage, je vais en avoir besoin très prochainement, aussi bien le faire maintenant. C'est assez symapthique, sur la tablette à l'intérieur de la chambre on peut y voir le statut des machines de la salle de lavage et les temps restants.

Tablette indiquant le statut des machines.
Tablette qui nous permet de consulter le status des laveuses et sécheuses.

Mot de la fin

J'ai hâte d'aller me coucher, que la journée termine, pour qu'on puisse faire quelque chose demain, n'improte quoi, mais ne pas rester confiné dans la chambre d'hôtel. Biensûr, je souhaite le bon rétablissement de mon ami avant tout, alors s'il faut rester dans la chambre, on le fera.

Notez que la chambre d'a aucune vue agréable.

Vue de la chambre.
Vue de la chambre: c'est un autre building.
Yoshi avec yeux fermés.
Yoshi avec yeux fermés.